Art du signe de la paix avec les enfants – L’art est basique

0

Voici un projet d’art amusant que j’ai enseigné aux enfants il y a quelque temps. J’ai parcouru mes fichiers d’images et redécouvert d’anciens projets que je veux réessayer. J’ai beaucoup de projets artistiques dans mes archives sur lesquels je n’ai jamais blogué auparavant. Je pensais que cet été je pourrais en poster quelques-uns.

Tout d’abord, lisez un livre sur la PAIX. j’apprécie La paix est une offrande, par Annette LeBox ou Le livre de la paix, par Todd Parr. (Ce sont des liens d’affiliation qui ne vous coûtent pas d’argent supplémentaire. Merci de soutenir mon blog.) Parlez de ce qu’est la paix et de ce que la paix signifie pour vous.

Utilisez le Modèle de signe de paix ou dessinez le vôtre. Photocopiez le modèle de signe de paix sur du papier cartonné épais. Coloriez et décorez le signe de la paix avec des peintures à l’aquarelle ou des marqueurs. Vous pouvez écrire des mots autour de l’image si vous le souhaitez. Les deux premiers sont mes œuvres et les autres sont des travaux d’étudiants. (J’ai eu l’idée de les monter et d’ajouter des mots après avoir fait cette leçon avec mes élèves. La prochaine fois, je leur demanderai d’ajouter l’écriture.)

Un autre projet que vous pouvez réaliser avec cela est de créer des impressions de paix avec des plaques de polystyrène et de demander aux enfants de dessiner des objets qui montrent ce à quoi ils pensent quand ils pensent à la paix.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le modèle de paix gratuit que j’ai dessiné.

Avez-vous réalisé des œuvres d’art avec vos élèves sur le thème de la paix ? Parle-nous-en dans les commentaires.

messages similaires

Laisser un commentaire