Comment faire correspondre les peintures | L’art de l’ascension

3
Comment faire correspondre les peintures |  L’art de l’ascension

Apprenez 5 étapes faciles sur la façon de faire correspondre les peintures dans votre maison ou votre bureau en fonction de la décoration intérieure, de l’humeur, de la taille et de l’objectif.

Par Sophie Heatley

Apprendre à assortir les peintures n’est pas une mince affaire. En fait, « comment puis-je faire correspondre les œuvres d’art ? » est une question fréquemment posée à nos conservateurs. Ce guide pratique explore l’art d’associer des peintures et comment éviter les erreurs d’affichage d’art les plus courantes en cinq étapes faciles.

Humeur

Tout d’abord, demandez-vous quel type d’ambiance vous souhaitez créer avec votre art. Le contraste des motifs et des couleurs dans les peintures est un excellent moyen d’égayer vos murs. Bien que non moins musicaux, les teintes et les styles complémentaires évoquent généralement l’harmonie et peuvent être moins stimulants. Pour des ambiances douces et confortables, pensez aux fusions botaniques d’Hermione Carline ou à un subtil bouquet de paysages aériens impressionnistes d’Andrew Kinmont ou de Pol Ledent.

Bleu de Sèvres, 2019 et Gris symphonie, 2019 par Pol Ledent

Glisser les liens de la terre, 2021 par Andrew Kinmont et Electric Blue, 2020 par Hermione Carline

Couleurs et motifs existants

Pour correspondre ou pour s’affronter? Telle est la question. Tout comme pour créer une ambiance, il peut être difficile de savoir quand compléter ou contraster les couleurs. Commencez par établir quel style est déjà apparent dans votre espace. Une erreur courante lors du choix des peintures est d’ignorer la palette de couleurs ou les genres déjà dominants. Pour correspondre à des sensations urbaines audacieuses, pensez à marier des peintures abstraites graphiques avec des compositions tribales colorées. Vous pouvez réunir le street art de Niki Hare et les œuvres lumineuses et fragmentées de Kaz Land.

Arrivé du tout, 2016 par Niki Hare

Open your Eyes, 2021 de Niki Hare et Avoir quelque chose pour bloquer le soleil est bon pour l’âme, 2019 de Kaz Land

Taille

Lorsqu’il s’agit de créer des présentoirs dignes d’une galerie, essayez de ne pas négliger la taille. Décidez si vous voulez que vos peintures soient ordonnées et alignées pour la symétrie ou largement juxtaposées. Tant que votre disposition de tenture murale est intentionnelle – même si vous optez pour une ambiance décontractée et improvisée – les deux styles peuvent avoir un impact égal.

But

Quel est le but de votre collection de peintures ? Non pas que ces valeurs s’excluent mutuellement, mais votre objectif est-il de vous inspirer lorsque vous vous promenez dans la pièce ou d’ajouter un peu de piquant à votre espace domestique ou bureau ? Êtes-vous à la recherche de peintures qui vous rappellent une immersion dans la nature, telles que les vues atmosphériques lointaines de l’artiste allemande Renate Faeth ? Ou des portraits engageants pour vous responsabiliser et vous stimuler, comme les personnalités marquantes des œuvres de Mikela Henry-Lowe ? Avant de faire correspondre les peintures, prenez un moment pour réfléchir au pourquoi de vos choix.

Dancer: Flora #9 – ( 50 x 76cm ), 2015 par Cody Choi et Mamma – Afro, 2016 par Mikela Henry-Lowe

Intérieur

L’ambiance, la taille et le but de vos peintures changeront en fonction de la pièce dans laquelle vous présentez votre exposition. Voici quelques lignes directrices à revoir lors de la correspondance des peintures avec des intérieurs.

Cuisine

La cuisine est le cœur de la maison et mérite toujours un peu d’art tendre et amoureux. Pour faire correspondre les peintures avec les intérieurs de cuisine, cherchez d’abord où votre œuvre d’art s’adaptera. Les plans de travail ou les espaces au-dessus des armoires sont des lieux d’art parfaits mais souvent négligés. Ensuite, réfléchissez aux styles les plus appropriés. Quand il s’agit de cuisine, souvent moins c’est plus. Il en va de même pour les conceptions de cuisine. Pour les meilleures recettes design : pensez moins de piquant, plus de profondeur. Envisagez des peintures plus minimalistes pour votre cuisine afin d’éviter de surcharger la pièce.

Nuage à double tranchant, 2019 par Michelle Loa Kum Cheung

Chambre

N’oubliez pas que votre chambre est votre retraite. C’est là que vous allez vous reposer et vous ressourcer. Dans cet esprit, vous souhaitez rechercher des peintures aux couleurs et aux sensations propices à la détente. Evitez de rechercher des tableaux aux motifs et couleurs énergisants, et optez pour des compositions plus calmes et tranquilles. Par exemple, des peintures de paysages paisibles et éthérées de Tessa Houghton ou des photographies de Reed Hearne.

Slide, 2016 et Sunrise, 2016 par Reed Hearne

Untold, 2011 et Solid Air (2), 2020 par Tessa Houghton

Salon

La fête de votre salon est-elle centrale ? Ou une tanière zen totale ? Mettez en miroir des pièces vibrantes et pleines de vie avec des peintures qui suscitent la joie. Équilibrez les salons paisibles et sereins avec des travaux thérapeutiques qui purifient l’énergie dans votre espace. Pour animer un salon, parcourez les couleurs kaléidoscopiques des œuvres arc-en-ciel expressives d’Odilia Fu. Pour adoucir votre décor, optez pour les œuvres sous-marines détoxifiantes et curatives de Brigitte Yoshiko Pruchnow.

La chanson de l’arc-en-ciel n°032021, 2021 et Bethoven : Roses with Thorns n°092322018, 2018 par Odilia Fu

Centrifugeuse, 2020 par Brigitte Yoshiko Pruchnow

Étudier

Lorsque vous associez des peintures à votre bureau ou à votre bureau, évitez de surcharger l’espace. Bien que vous souhaitiez que le travail stimule la productivité, vous ne voulez pas qu’il soit trop distrayant – c’est un équilibre difficile à trouver. Nous suggérons de laisser un espace pour l’inspiration. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de remplir chaque recoin d’art. Passez en revue les peintures art déco raffinées et épurées de Sarah Emily Porter pour de belles œuvres qui piquent votre curiosité et votre créativité sans consommer toute votre attention. De même, les peintures précises et géométriques de Crispin Holder enflamment la réflexion individuelle. Vous pouvez améliorer votre bien-être au bureau avec des œuvres de notre collection Working From Home.

Oeuvre de Gina Soden

Un art qui vous ressemble

Une ligne directrice que vous ne devriez pas ignorer lors de votre recherche est de trouver quelque chose que vous aimez. Assurez-vous que tout ce que vous choisissez vous apporte joie et bonheur. S’il ne correspond pas à vos normes, il ne mérite pas d’espace sur vos murs.

messages similaires

Laisser un commentaire