Comment j’obtiens des tons de peau foncés et clairs avec des acryliques

5
Comment j’obtiens des tons de peau foncés et clairs avec des acryliques

Je peins des portraits – le visage humain m’intrigue. Le choix des acryliques à acheter à la fois en termes de marque et de couleurs disponibles peut être délicat. Cependant, j’ai trouvé de la joie avec les peintures acryliques Winsor et Newton Galleria. J’ai aussi découvert qu’avec quelques mélanges habiles, vous pouvez avoir tous les tons de peau requis pour les reflets, les ombres et les tons moyens d’un visage humain, quelle que soit la race ou la couleur de peau du sujet.

Peaux Foncées

Je peins souvent des sujets à la peau foncée car ce sont les sujets facilement disponibles pour des séances de vie ou des séances photo impromptues ici au Nigeria où je vis.

Pour ce croquis acrylique expressif sur papier ci-dessus par exemple, j’ai mélangé du bleu winsor, de la terre de sienne brûlée et des touches de magenta pour les ombres, du bleu winsor et du blanc avec une touche de rouge cad pour les reflets froids et du rouge cadmium, de l’orange cadmium, du bleu winsor et blanc pour les reflets plus chauds de la mâchoire.

Sans utiliser de noir, j’ai pu obtenir les tons foncés des verres et des iris avec du bleu winsor et de la terre de sienne brûlée avec une touche de magenta permanent.

Peaux Claires

Pour un sujet à la peau plus claire, comme le sujet ci-dessous, différents mélanges de rouge cad et de blanc avec des touches d’orange de cadmium ou de bleu winsor ont été utilisés pour le teint général et de la terre de Sienne brûlée a été ajoutée pour les zones d’ombre très claires (autour des yeux et juste sous le menton).

Bien qu’il soit formidable d’avoir des échantillons de couleurs pré-préparés précis de vos mélanges préférés, les couleurs peuvent être mélangées intuitivement et si vous continuez à ajouter une touche d’une couleur plus chaude ou plus froide à un mélange déjà existant, vous finirez par obtenir ce que vous recherchez .

Mon meilleur conseil pour peindre des tons chair à l’acrylique

Je voudrais offrir quelques conseils.

Les acryliques ont une surface brillante et apparaîtront assez étranges et déroutantes si vous les éclairez directement sur la palette. Il est conseillé (surtout si vous ne disposez pas d’un bon éclairage extérieur) d’avoir une lumière diffuse suffisamment brillante pour peindre – un effet de type softbox fonctionne mieux lorsqu’il n’est pas possible de peindre à la lumière naturelle ou à l’extérieur. Les acryliques ont également tendance à sécher un peu plus foncé que lors du mélange initial.

Il y a une courbe d’apprentissage (et plusieurs onces de discipline !) si vous voulez peindre avec des peintures acryliques.


Linda Adiele est un artiste autodidacte basé à Port Harcourt, au Nigeria. Elle est récemment devenue artiste visuelle professionnelle, laissant son travail de 9 à 5 en tant que professionnelle des RH. Elle était assez à l’aise pour peindre à l’huile à cette époque. À un moment donné, elle a décidé d’essayer les peintures acryliques. Elle aime dépeindre la beauté du monde qui l’entoure.

Vous pouvez en savoir plus sur Linda et son travail sur son site Web : lindaadiele.com

messages similaires

Laisser un commentaire