Frida Kahlo et son Animalitos Art Project – L’art est basique

0

Cette année, pendant le Mois du patrimoine Latinx (15 septembre-15 octobre), j’enseignerai à mes élèves de 3e année Frida Kahlo et ses nombreux animaux de compagnie. C’est un bon rappel d’enseigner sur divers artistes tout au long de l’année et tout au long de votre programme d’études.

Moi et mon perroquet, 1941 de Frida Kahlo

Frida Kahlo avait de nombreux animaux de compagnie, notamment des aras, des perruches, un perroquet, des moineaux, un chat, un faon, des singes, un aigle et des chiens sans poils d’ancienne lignée aztèque.

Un artiste mexicain à Gringolandia par Frida Kahlo Reproduction d'art de Wanford

Beaucoup de ses autoportraits la mettent en scène avec des animaux. Les animaux sont comme des enfants pour elle, ils sont amicaux et liés à elle. Ils sont protecteurs. Les animaux et autres éléments naturels montrent un lien fort avec la nature.

Autoportrait avec des singes par Frida Kahlo, 1943

C’est un excellent livre pour enfants sur elle et ses animaux. (lien d’affiliation Amazon utilisé). Si vous allez enseigner à son sujet à vos classes élémentaires, je le recommande fortement.

Ceci est mon exemple pour un autoportrait avec un animal de compagnie. Je vais demander à mes élèves de 3e année de se dessiner avec leur animal de compagnie ou un animal de compagnie qu’ils aimeraient avoir comme animal de compagnie. Ce projet laisse toute latitude à l’inclusion de leur identité et de leurs intérêts. Il est si important lorsque vous enseignez l’art aux enfants que vous les encouragez à créer un art qui a du sens pour eux et qui se connecte à leur propre vie.

Avez-vous déjà parlé de Frida Kahlo ? Comment avez-vous présenté son œuvre ? Vos enfants ont-ils créé des œuvres d’art inspirées par elle ? Partagez dans les commentaires !

messages similaires

Laisser un commentaire