L’artiste basé à Miami Ernesto Kunde : explorer la nature dans l’art

0
L’artiste basé à Miami Ernesto Kunde : explorer la nature dans l’art

Client Ernesto a commencé son parcours artistique en 1995 en expérimentant des œuvres sur papier en utilisant des taches de café contrôlées et en créant des dessins de nature et des croquis de paysages. Kunde a toujours trouvé l’inspiration dans son environnement, notamment l’architecture et la nature. Depuis qu’il a déménagé à Miami en 2006 depuis le Brésil, les mangroves tropicales des Everglades et du sud de la Floride ont été le sujet le plus important de Kunde.

‘Looproot’ (2016), Acrylique sur Lin, 36″ x 36″, Série Mangrove

Ernesto est surtout connu pour avoir transformé les mangroves, les oiseaux sauvages et l’architecture déco craquelée de Miami dans son travail. Il affiche un œil vif pour interpréter son environnement tropical, les éléments vitaux de Miami en tant que biosphère naturelle et urbaine sont omniprésents dans son travail – apparaissant sur des coupes de toile, du bois trouvé et de l’aluminium ondulé.

‘Close In’ (2017), Acrylique sur Toile, 76″ x 106″, Série Mangrove

Kunde imprègne son travail de tons très saturés et contrastés avec une ombre complètement opaque. Les dégradés de couleurs et les différences sont à peine visibles sous des couches de peinture intenses. Il peint sur une large gamme de surfaces, telles que le bois, la toile et l’acier trouvés. Kunde crée également des œuvres sculpturales et des installations suspendues.

Artiste Ernesto Kunde

« J’ai été très inspirée par l’architecture et le paysage tropical de Miami, qui me ramènent à mes racines brésiliennes. Les mangroves et les palmiers, l’affichage des systèmes racinaires enchevêtrés et entrelacés des Everglades qui représentent à leur tour les relations que j’ai rencontrées dans ma vie », explique Kunde à propos de son travail.

‘The Breakwater’ (2011), Acrylique sur Toile, 32″ x 32″, Série Nostalgie

Kunde a été artiste en résidence au Complexe d’art de la boulangerie (2012-2015), Sedona Summer Colony (été 2016) et Franz Mayer de Munich, Allemagne (automne 2016). Il a organisé de nombreuses expositions et expositions de groupe avec des galeries et des musées remarquables dans le sud de la Floride, aux États-Unis et en Europe.

‘Blue Veins’ (2014), Acrylique sur Toile, 72″ x 84″, Série Mangrove

Le travail d’Ernesto a été largement exposé dans tout le sud de la Floride dans des lieux tels que le Musée d’art de Boca Raton, la Musée des pignons de corail, la Musée Cornell à Delray Beach, Miami-Dade College Kendall Gallery, Sardinas Gallery à l’Université St. Thomas, le Centre d’art et de culture d’Hollywood, Arthouse 429 à West Palm Beach et le Little Haiti Cultural Center.

‘Sundown’ (2018), Acrylique sur toile, 40 « x 40 », Série Tropicalia

L’artiste expose son travail depuis 2012 et a organisé des expositions pendant la semaine Art Basel Miami à Context, Scope Art Fair, Spectrum et Art Wynwood. Kunde a réalisé de nombreux projets artistiques réussis et a figuré dans diverses publications d’art et de design dans le sud de la Floride, aux États-Unis et à l’étranger. Il est recherché pour créer des commissions uniques pour des projets résidentiels et commerciaux de haut niveau.

Complexe d’art de boulangerie, Exposition RCS 1-50, organisée par BABA Collective 2018

Pour en savoir plus sur cet artiste fascinant, pour des informations sur les ventes, des commandes ou des demandes générales, visitez www.kundeart.com

messages similaires

Laisser un commentaire