Skip Hartzell crée de l’art inspiré par le meilleur ami de l’homme

0
Skip Hartzell crée de l’art inspiré par le meilleur ami de l’homme

Passer Hartzell est connu localement comme « l’artiste canin » créant de grandes peintures à l’huile, des œuvres sur papier et des sculptures à quatre pattes inspirées du meilleur ami de l’homme. Il est un partisan de longue date des sauvetages d’animaux sans tuer et fait don du produit de la vente de ses œuvres à des refuges de sauvetage d’animaux sans tuer.

‘Big Pink’, Papercrete et résine, 36 x 32 x 16 pouces

Son inspiration se présente sous la forme d’une promenade matinale, accompagnée d’un ami à quatre pattes. Les œuvres d’art d’inspiration canine qu’il crée sont le fruit de son imagination artistique et de sa vision créative. Hartzell crée directement à partir de ses émotions et de ses instincts, son travail s’inspire des chiens de toutes formes, tailles et variétés.

Skip Hartzell dans son atelier d’art

« Les chiens sont toujours dans l’instant. Bien que rien dans la vie n’ait retenu mon attention plus longtemps ou n’ait été plus fascinant pour moi que les chiens, mon travail va bien au-delà de cela. Il s’agit de la forme, du mouvement, de la couleur et de la texture. Les chiens sont un dénominateur commun reconnaissable qui me permet de communiquer ma joie de vivre, mes passions et mes sentiments », a expliqué Skip Hartzell.

« Swimmer #2 », Flashe sur toile, 72 x 72 pouces

L’atelier d’art de Hartzell regorge d’œuvres canines. Qu’il peigne ou sculpte, les chiens de Hartzell ont une merveilleuse qualité de convivialité et il est difficile de s’empêcher de tendre la main. Et c’est parfaitement d’accord avec Hartzell. Il n’a jamais été du genre à mettre une corde autour de ses œuvres. « Lorsque vous entrez dans le studio de Skip Hartzell, vous êtes accueilli par des centaines de chiens de toutes formes, tailles, textures et couleurs. Il y a des chiens sur le mur qui créent une installation de champ de couleur intrigante. Il y a des chiens de taille moyenne debout ou assis et suspendus partout. Et ses gros chiens demandent juste à être câlinés », a déclaré Rickie Leiter, éditeur de Le rapport Rickie.

Happy Skip Hartzell Collectors, foire Art Palm Beach

«La texture est si importante parce que l’expérience tactile de la sculpture est si primordiale pour moi», dit-il. « Vous attrapez avec vos mains et commencez simplement à mélanger les choses et à mettre les doigts sur les matériaux, et il y a une telle richesse à la sensation. » Il dit que chaque fois qu’il fait un spectacle, il remet rapidement ses sculptures aux clients afin qu’ils puissent eux aussi profiter de la sensation. Et qu’il s’agisse de peinture sur toile ou de sculpture, la texture est l’une des parties les plus captivantes et invitantes de l’expérience de son œuvre. Hartzell n’a peut-être pas l’intention d’imiter l’apparence de l’animal de compagnie bien-aimé de quelqu’un, mais il dit que ses sculptures et ses peintures évoquent souvent un bon souvenir d’un membre de la famille à fourrure.

Sculpture 16 x 16 x 12 pouces et ‘The Muse Returns’ (2018) Techniques mixtes sur papier, 53 x 48 pouces

L’artiste a organisé de nombreuses expositions personnelles dans des galeries d’art notables et des foires d’art prestigieuses telles que Art Palm Beach,Musée AE Backus, Maison d’art 429, Galerie Paul Fisher, Foire d’art aquatique pendant Art Basel Miami Beach et bien d’autres.

‘Dog #19’, résine, papier, béton, 11 x 12 pouces

« Si vous aimez les chiens, vous allez adorer les pièces émouvantes de Skip Hartzell. Son travail est représentatif des traits caricaturaux des chiens », a déclaré J. Marshall Adams, directeur exécutif de la Musée et galerie AE Backus dans le centre-ville historique de Fort Pierce. Pour plus d’informations sur cet artiste fascinant, pour les ventes, les commandes, les demandes générales ou les informations sur le futur spectacle, envoyez un e-mail à : [email protected] et visitez www.skiphartzell.com

messages similaires

Laisser un commentaire