Week-end artistique du 11 au 12 décembre – The Art League

0
Week-end artistique du 11 au 12 décembre – The Art League

Bienvenue à Artful Weekend, notre guide des façons amusantes et intéressantes de profiter de l’art en personne ou virtuellement.

Cette fin de semaine: Cindy Grisdela : Rêver en couleur, Petite décembre 2021, et exposition des membres à la Ligue ; deux expositions célébrant le monde naturel à la galerie Touchstone ; et la littérature européenne exprimée à travers l’art à Plain Sight DC.

Exposition ouverte de décembre 2021

Jimi Hendrix par Ganbaatar Choimbol ; Aquarelle.

Notre dernier spectacle membre de l’année, le Exposition ouverte de décembre, est maintenant visible. Il a été jury par le directeur de la galerie Touchstone Ksenia Orol. Les expositions ouvertes sont un excellent moyen de voir le souffle des médiums et des styles de nos artistes membres. Le gagnant Best-in-Show de ce mois-ci est Jimi Hendrix par Ganbaatar Choimbol, un 22 × 30 × 1 coloré à l’aquarelle qui capture le style de la légende du rock, de sa chemise à volants et ses bas paisley à ses bottes à bout pointu.

Pièces de rechange par Cristy West; Médias Huile et cire froide sur papier.

Plusieurs œuvres d’art mixtes ont fait partie de cette exposition, y compris l’abstrait de Cristy West Pièces de rechange ; L’abstrait figuratif de Suzanne Yurdin Racines; et le figuratif de Donald Cicconi Nu sur le canapé rouge.

Lignes de Pam Gregory; Pages de livre, œillets, fil de cuivre, cadre en métal et vignes séchées.

Lignes par Pam Gregory, un assemblage de pages de livre, d’œillets, de fil de cuivre, de cadre en métal et de vignes séchées est d’une complexité intéressante.

Enfermé et essayant d’être créatif par Christopher Malone; Mixed Media Mosaic, céramique à feu doux

Lapin à la carotte de Keith Fairbrother ; Technique mixte, argile, glaçure et fil

Deux sculptures complètent la catégorie : la mosaïque de Christopher Malone Enfermé et essayant d’être créatif et Keith Fairbrother’s clairsemé, enjoué Lapin à la carotte. L’exposition ouverte de décembre est visible jusqu’au 2 janvier.

Rêver en couleur : formes texturées par Cindy Grisdela

Confettis bleus par Cindy Grisdela

L’artiste fibre Cindy Grisdela présente « Dreaming in Color : Textured Shapes », une exposition solo de courtepointes complexes, à la texture luxuriante et aux couleurs vives. Grisdela utilise la couture à la machine pour donner vie à ses compositions complexes et à ses tissus expressifs. RSVP à une conférence d’artiste avec Cindy le 17 décembre de 17h à 18h ici!

Petite décembre 2021

Lettres d’amour de Maureen Rabinovitz; Aquarelle

Notre plus petite exposition de l’année est à l’affiche ! Petite décembre 2021 présente des œuvres miniatures – peintures, gravures, céramiques, photographies et verre – disponibles à l’achat immédiat pendant la période des fêtes et au prix de 150 $ et moins. Une raison de plus pour faire de The Art League Gallery votre destination shopping des Fêtes !

Elaine Florimonte : Parallèles et Rosa Vera : Pour la terre et l’eau

Nous sommes nés avant le vent d’Elaine Florimonte; Collage acrylique sur toile.

Il y a deux nouvelles expositions solo à Galerie des pierres de touche: Les arbres servent de muse et de métaphore à l’exposition d’Elaine Florimonte Parallèles. Les parallèles entre la vie d’un arbre et sa dépendance à la forêt et les problèmes de connexion et d’isolement dans notre société sont indéniables, et l’artiste a réfléchi pendant la pandémie. Dans cette série de peintures, la répétition des verticales le long de la constante de l’horizon, et la lumière qu’elle a imaginée se déverser à travers l’espace négatif, symbolisent l’espoir.

Champs de Lotus III de Rosa Vera

Des déserts du Pérou aux villes montagnardes d’Italie et aux marais des États-Unis, Rosa Vera dans sa dernière exposition personnelle Pour la terre et l’eau, se concentre sur la façon dont pratiquement tout ce que nous chérissons – naturel et artificiel – est en danger en raison du changement climatique. À travers ses coups de pinceau expressifs et ses compositions géométriques, elle incite le public à prendre conscience de la beauté colorée de ce qui sera perdu face à nos catastrophes naturelles. Les deux expositions sont visibles jusqu’au 2 janvier, 901 New York Avenue NW.

Une fenêtre sur l’Europe : à travers la littérature et l’art

Plain Sight DC et les instituts nationaux de la culture de l’UE à Washington, DC présentent Une fenêtre sur l’Europe : à travers la littérature et l’art, une série de courtes expositions mettant en vedette onze artistes visuels de la région de Washington, DC qui créeront des œuvres en réponse à onze livres d’écrivains européens, dans le cadre du 2021 Lecteur Europe projet. A voir maintenant : Emilie FusNeiges a créé une œuvre en réponse au livre de l’écrivain italien Tiziano Fratus Chaque arbre est un poète, et Antonio McAfee a créé une œuvre en réponse au livre Aberrant de l’écrivain tchèque Marek Šindelka. À voir jusqu’au 14 décembre à Plain Sight DC, 3218 Georgia Avenue NW. Cliquez sur ici pour les expositions à venir de la série.

Profiter du week-end!

messages similaires

Laisser un commentaire