Week-end artistique du 18 au 19 décembre – The Art League

1
Week-end artistique du 18 au 19 décembre – The Art League

Bienvenue à Artful Weekend, notre guide des façons amusantes et intéressantes de profiter de l’art en personne ou virtuellement.

Cette fin de semaine: Cindy Grisdela : Rêver en couleur, Petite décembre 2021, et exposition des membres à la Ligue ; trois artistes de la Ligue ouvrent à l’Athenaeum; Holiday Sparkle à la Reston Art Gallery; et les peintures abstraites de Jane Kell à la galerie Amy Kaslow.

Exposition ouverte de décembre 2021

Jimi Hendrix par Ganbaatar Choimbol ; Aquarelle.

Notre dernier spectacle membre de l’année, le Exposition ouverte de décembre, est maintenant visible. Il a été jury par le directeur de la galerie Touchstone Ksenia Orol. Les expositions ouvertes sont un excellent moyen de voir le souffle des médiums et des styles de nos artistes membres. Le gagnant Best-in-Show de ce mois-ci est Jimi Hendrix par Ganbaatar Choimbol, un 22 × 30 × 1 coloré à l’aquarelle qui capture le style de la légende du rock, de sa chemise à volants et ses bas paisley à ses bottes à bout pointu.

Pièces de rechange par Cristy West; Médias Huile et cire froide sur papier.

Plusieurs œuvres d’art mixtes ont fait partie de cette exposition, y compris l’abstrait de Cristy West Pièces de rechange ; L’abstrait figuratif de Suzanne Yurdin Racines; et le figuratif de Donald Cicconi Nu sur le canapé rouge.

Lignes de Pam Gregory; Pages de livre, œillets, fil de cuivre, cadre en métal et vignes séchées.

Lignes par Pam Gregory, un assemblage de pages de livre, d’œillets, de fil de cuivre, de cadre en métal et de vignes séchées est d’une complexité intéressante.

Enfermé et essayant d’être créatif par Christopher Malone; Mixed Media Mosaic, céramique à feu doux

Lapin à la carotte de Keith Fairbrother ; Technique mixte, argile, glaçure et fil

Deux sculptures complètent la catégorie : la mosaïque de Christopher Malone Enfermé et essayant d’être créatif et Keith Fairbrother’s clairsemé, enjoué Lapin à la carotte. L’exposition ouverte de décembre est visible jusqu’au 2 janvier.

Rêver en couleur : formes texturées par Cindy Grisdela

Confettis bleus par Cindy Grisdela

L’artiste fibre Cindy Grisdela présente « Dreaming in Color : Textured Shapes », une exposition solo de courtepointes complexes, à la texture luxuriante et aux couleurs vives. Grisdela utilise la couture à la machine pour donner vie à ses compositions complexes et à ses tissus expressifs. RSVP à une conférence d’artiste avec Cindy le 17 décembre de 17h à 18h ici!

Petite décembre 2021

« Bass Man » de Barbara Wilson ; Grès Blanc, Sous Glaçure, Peinture À La Main

Notre plus petite exposition de l’année est à l’affiche ! Petite décembre 2021 présente des œuvres miniatures – peintures, gravures, céramiques, photographies et verre – disponibles à l’achat immédiat pendant la période des fêtes et au prix de 150 $ et moins. Une raison de plus pour faire de The Art League Gallery votre destination shopping des Fêtes ! Sur la photo ici : homme basse par Barbara Wilson.

Dans le jardin: Mike Francis, Pattee Hipschen, Bobbi Pratte

Dans le jardin (détail), par Bobbie Pratte, peinture acrylique sur toile, 41″ x 26″

Félicitations aux instructeurs de la Ligue Mike Francis, Pattee Hipschen et Bobbi Pratte pour Dans le jardin, leur nouvelle exposition explorant le thème des jardins réels et imaginés à l’Athenaeum ! Mike FrançoisLes peintures de ‘ explorent la relation entre la couleur prismatique et les pigments, les méthodes et les matériaux des artistes, et évitent les artifices. Pattee HipschenLes peintures à l’huile de sont livrées avec un style distinctif de couleurs vives et intenses et peuvent être trouvées internationalement dans des collections privées et corporatives. Bobbi Pratte utilise la nature comme point de départ pour sa façon évocatrice et personnelle de voir le paysage. Il ouvre le dimanche 16 décembre avec une réception en soirée de 16h à 18h (masques et justificatifs de vaccination obligatoires). Il est visible jusqu’au 23 janvier; 201, rue Prince, Alexandrie, Virginie.

Éclat de vacances

L’artiste RAGS Julia Tova Malakoff admirant son mur d’art à Éclat de vacances.

Reston Art Gallery & Studios (RAGS) présente Éclat de vacances, une exposition d’art sur le thème saisonnier —peintures, techniques mixtes, bijoux, objets d’art, mobiles, cartes, etc.— créée par les huit artistes de la galerie. Il est ouvert jusqu’au 31 décembre le week-end de 10h00 à 17h00 le samedi (sauf le 25 décembre) et de 12h00 à 17h00 le dimanche. Pour un rendez-vous en dehors des heures régulières, contactez la galerie via RestonArtGallery.com. Jusqu’en décembre également, les enfants sont invités à participer à des activités manuelles gratuites et thématiques pour les enfants le samedi de 10h00 à 12h00 sur la place à l’extérieur de RAGS avec « Miss Pat » Macintyre (comme elle est connue par des milliers de familles) . Rags est situé au Lake Anne Village Center, 11400 Washington Plaza West, Reston, VA

Jane Kelley : Lumière abstraite

Indigo de Jane Kell; Huile sur toile

peintre britannique Jane Kell propose des formations lumineuses dans sa nouvelle collection appelée Lumière abstraite à la galerie Amy Kaslow. «Je me sentais prête à abandonner le réalisme et à me concentrer uniquement sur la couleur et ce que je pouvais accomplir avec», dit-elle. Ce nouveau corpus d’œuvres – 18 grandes huiles sur toile et 11 esquisses de travail – démontre le puissant virage de l’artiste vers des lavis de pigment entièrement abstraits. Il est visible jusqu’au 30 janvier, 4300 Fordham Road NW.

Vous cherchez des cadeaux uniques pour les amateurs d’art sur votre liste ? Notre Gallery 75 est là pour vous. Il y a beaucoup de choix, y compris des pièces d’élevage et sans cadre (certaines aussi bas que 45 $), des sculptures et des cartes de vœux saisonnières et pour toutes les occasions. Venez en personne, ou consultez et magasinez nos offres en ligne.

Profiter du week-end!

messages similaires

Laisser un commentaire